top of page

Avec l'association Île-de-France de la Société artistique des groupes La Poste et Orange, Joël Cunin fut le premier artiste qui accepta, en tant qu'invité d'honneur, de montrer ses œuvres dans la coursive de Promopole en 2016. C'est dire tout l'attachement et toute l'attention que nous portons à l'actualité francilienne de ce peintre qui nous vient d'outre Île-de-France. Ainsi, expose-t-il dans le 7e arrondissement de Paris, du 29 novembre au 19 décembre 2018, en l'église Saint-Pierre du Gros Caillou. Nous ne manquerons pas de lui rendre visite.


Christiane Edmond n'est pas une inconnue pour les visiteurs de la Coursive des Talents, elle a honorée de plusieurs œuvres l'exposition Stay de même que l'exposition Couleurs d'Elles.

On signale, que l'on peut retrouver le week-end prochain, d'autres créations de cette artiste. En effet, elle expose au Carré des Créateurs de Colombes -92700. Les plus impatients peuvent se rendre sur son blog, Le blog de Christiane Edmond, pour découvrir ou redécouvrir cette artiste complète, peintre et sculptrice.


Nous autres, espérons son retour prochain à la Coursive de Promopole et lui souhaitons un excellent Carré des Créateurs.

La peinture surréaliste de Jean Gounin ne laisse pas indifférent.

On se souvient à La Coursive des Talents d'un résident de Promopole nous demandant que l'une de ses œuvres soit déplacée. Notre usager de la pépinière et du village d'entreprises de Saint-Quentin-en-Yvelines voulait pouvoir admirer l'oeuvre à chaque fois qu'il rentrerait ou sortirait de son local d'entrepreneur !

Ainsi, espérons-nous tous chaleureusement que Jean Gounin reviendra honorer

prochainement notre galerie d'art associative d'un ou plusieurs des ses tableaux.

D’ici-là on peut profiter d'une exposition à Beaumont-sur-Oise où il présente une vingtaine d’œuvres récentes, une exposition personnelle qui ferra rechercher aux plus érudits d'entre nous les filiations de l'artiste.

Lui-même parle de Max Ernst, d'Yves Tanguy dans un premier temps, puis de Wifredo Lam, de Roberto Matta et de quelques autres.

Nous croyons ici qu'il a créé son propre style et que du Gounin c'est du Gounin !


bottom of page